17, rue Massey 65000 Tarbes Contactez-nous
voyage-a-paris-3eme

Voyage à Paris 3ème

19 avril 2019

Du 15 au 19 avril, nos élèves de 3ème visitent notre capitale, cette actualité retracera leur parcours au fur et à mesure que nous recevrons de leurs nouvelles.

Jour 5 :

La nuit dans le bus s’est bien passée, tout le monde étant bien fatigué, les élèves seront bientôt de retour à Tarbes.

(19/04) Nos élèves sont bien arrivés !

Jour 4 :

Le dernier jour du voyage s’est bien déroulé : visite de l’historial Charles de Gaulle a commencé par un film relatant sa vie puis les élèves ont eu des audio guides à tour de rôle pour découvrir l’espace multimédia de ce musée innovant. Ils sont fin prêts pour les cours d’histoire de la rentrée !

Ils ont assisté à une remise de décoration puis admiré le tombeau de Napoléon.

Après un pique-nique en plein soleil et quelques jeux de plein air, en route pour le palais de la découverte. Les élèves ont choisi d’assister à divers exposés (Einstein, origines de l’évolution, école des rats, jeux mathématiques …) et répondu au questionnaire, préparé par leurs professeurs, sur l’exposition des illusions optiques.

Un petit temps libre sur les Champs Elysées a permis à certains de faire quelques achats, avant de rejoindre la grande arche de la défense par le métro et fini la journée par un dîner au fast-food, dont le 1er étage était entièrement réservé pour eux !

Jour 3 :

Visite du parc du château de Fontainebleau avant de rejoindre Vaux le Vicomte pour une visite guidée très enrichissante du château et des jardins.

Nos élèves ont ensuite rejoint le stade de France pour une visite guidée truffée d’anecdotes, puis visite rapide de la basilique Saint Denis, afin d’être à l’heure au point de rendez-vous des familles. Les routes étant chargées, tous ont pu constater les déplacements pendulaires parisien. De loin nos élèves ont pu apercevoir la philharmonique et la Banque Nationale de France.

Jour 2 :

Nos élèves ont été bien accueillis par l’attachée parlementaire de M Sempastous qui a répondu à toutes leurs questions. La visite de l’assemblée s’est faite avec des audio guides en raison des vacances parlementaires mais ils ont eu la chance de rencontrer M. Cedric Villani, député et célèbre mathématicien.

Après 2h de visite et un pique-nique près du grand palais, nos collégiens ont rejoint le musée des arts et métiers (au lieu du musée de la déportation annulé en raison de l’incendie de Notre Dame).

Ils ont pu voir le pendule de Foucault, les premiers mètres et cadiles, les premiers processeurs…

Ensuite le chauffeur les a conduit via la place de la madeleine, la place de la bourse, et la place de la concorde au jardin des Tuileries et où ils se sont rendus au pied de la pyramide du Louvre. Nous vous laissons découvrir quelques photos, souvenir de cette journée.

 

Jour 1 :

Arrivée à Paris sous le soleil, nos élèves visitent en city tour les quartiers des champs Elysées et du Trocadero, avant de se rendre au musée de l’évolution. Le trajet s’est déroulé sans encombre sur la route, les élèves ont visionné le film  » la vague » sur les dangers du totalitarisme. Le matin, après un bon petit déjeuner, un documentaire sur la Tour Eiffel a permis de découvrir l’histoire de la construction de ce monument emblématique, visite prévue l’après-midi.

 

Retour aux actualités