Err

Module de préparation à l’enseignement supérieur

 

Ce projet a été mis en place lors de la rentrée 2016, de façon informelle, en vue de soutenir les élèves qui souhaitaient intégrer Sciences Po Paris et les IEP de province.

Un résultat encourageant est venu couronner cette première année puisque Fanny Ober, élève en section littéraire, a été admissible à l’oral de Science Po Paris. Face à ce succès, l’équipe pédagogique reconduit cette expérience en septembre 2017 en l’ouvrant également cette fois-ci aux élèves des filières scientifiques. Le résultat de cette ouverture a été l’augmentation du nombre d’inscrits avec, à la clé, de nouvelles réussites : ce mois de septembre Nicolas Michaud a intégré Sciences Po Paris, Grégory Caparros une prépa littéraire à Louis le Grand, toujours à Paris. Les autres élèves ont également bien réussi puisqu’ils ont obtenu l’obtention de leur premier vœu enregistré sur Parcoursup : école Fermat, Ozenne à Toulouse, Louis Barthou à Pau, différentes écoles de commerce et d’ingénieur.

Pour cette année scolaire 2018 - 2019, le module se poursuit. La formation est basée sur le programme de terminale mais étudié de façon plus approfondie, dans une démarche beaucoup plus universitaire. Les cours se déroulent le mardi de 16h à 18h et le mercredi de 13 à 15h.

Des stages supplémentaires lors des vacances scolaires, sur deux jours et demi,  pour 5 disciplines approfondies sont proposées.

PHOTOS
> nos albums photos <
ACTUALITES
Les élèves de Jeanne d'Arc aux Petits As
jeudi 17 janvier
Nous souhaitons bonne chance à nos deux élèves de 4ème Kenza Mouret et Jules Panien qui participent à l'édition du tournoi de tennis des Petits As de cette année. Ces deux élèves profitent de nos partenariats sportifs avec les clubs de Tennis (UAT, CODEP 65 et Séméac Olympique Tennis). Excellent tournoi à vous deux !
 
VIDEOS
> Notre chaine Youtube <